Street Corner 2.0.

The Real Hip-Hop Forum Is Back
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour aux sources pour Common?

Aller en bas 
AuteurMessage
Godfather MC
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Retour aux sources pour Common?   Mer 14 Oct 2009 - 15:57

« The Believer », le neuvième album de Common, devrait être produit, entre autres, par No I.D. et Kanye West. Common indique également qu'il retournera à ses racines de hip-hop brut sur ce nouvel opus.

« Pour Believer, nous avons créé de la musique brute et du hip-hop brut », explique-t-il dans une récente interview, « je voulais surtout créer de la bonne musique hip-hop. Quand je crée des albums, ils se développent à mesure que je progresse, parce que j'ai plusieurs opinions et visions. Mais à l'origine du projet, il y avait le vrai hip-hop… Twilite Tone et No I.D. ont produit mes trois premiers albums et ont été les premiers producteurs avec qui j'ai travaillé. Kanye est une extension (de ces gars). Kanye a toujours dit que No I.D. est son mentor. C'est ainsi que j'ai connu Kanye, par le biais de No I.D. Donc, pour moi, avoir ces trois personnes qui travaillent sur mon album, c'est comme rentrer à nouveau à la maison. Bien que je proposerai toujours quelque chose de neuf et de frais. »

On peut dire que « The Believer » marquera ainsi le retour de Kanye West au niveau de la production d'albums pour Common après le « Be » de 2005 et « Finding Forever » en 2007. Sorti en mai 2005 et principalement produit par Ye, le sophistiqué « Be » récolta quatre nominations aux Grammys, en marge de sa deuxième place (aux États-Unis) au classement des albums hip-hop de l'époque. L'album suivant, « Finding Forever », fait mieux en occupant la première place du classement américain en 2007. Même si Kanye West est toujours crédité à la production de « Universal Mind Control », le dernier album en date de Common sorti en 2008, The Neptunes sera cependant considéré comme étant le principal maître d'œuvre de cet opus.

Il y a peu, Common avait par ailleurs réaffirmé son souhait de poursuivre sa carrière musicale, vieille d'une vingtaine d'années. Le rappeur avait alors confié de manière enjouée : « si Dieu le veut, vous aurez neuf, dix, onze, douze, treize albums de moi… En plusieurs points, je me vois comme un jazzman et je veux continuer à créer de la musique. Je veux assurer des concerts même lorsque j'aurai la soixantaine. »

Source:Rap2k.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour aux sources pour Common?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album de Diomay 'Retour aux sources'
» Bande originale du film "LOVE ME" : 'retour aux sources' pour JH déjà en 2000
» Vos souhaits pour 2016
» Retour aux sources !
» Retour aux sources : Yamaha FG 345 de 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Corner 2.0. :: Rap US :: News Rap US-
Sauter vers: